Français

Nos idées d’activités à faire pendant les vacances !

Enfin l’été ! C’est les vacances tant attendues des enfants et pour vous, c’est l’occasion de passer du temps avec eux ! Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, nous vous proposons des idées d’activités à faire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Le 09/07/2019

 De la création d’un spectacle de marionnettes à la fabrication d’une cabane ou de masques, nous vous invitons à les découvrir ! Voici des activités créatives et ludiques pour passer de bonnes vacances en famille et vous créer de beaux souvenirs :

Créer un spectacle de marionnettes maison : Dans un premier temps, il suffit de fabriquer la structure ! Prenez un ou deux gros cartons et placez-les de façon à cacher le corps de vos enfants mais pas trop haut, de façon à ce que lorsqu’ils tendent les bras vers le haut, on puisse voir leurs petites marionnettes ! Si vous n’avez pas de cartons à votre disposition, mettez deux chaises dos à dos et recouvrez-les d’un drap, cela fera également très bien l’affaire !

Ensuite les marionnettes : laissez libre cours à l’imagination de votre enfant pour la création de celles-ci ! Il peut mettre en scène autant ses doudous ou figurines préférées comme créer lui-même des marionnettes en papiers, avec des cuillères, en customisant une vielle paire de chaussettes… Et ensuite place au spectacle ! Appréciez la créativité de votre enfant !-

Fabriquer une cabane dans la maison quand il pleut, ou dehors quand il fait beau : Rien de plus simple ! Quand il pleut, fabriquez une cabane avec votre enfant dans sa chambre, avec seulement des draps, quelques pinces à linge et des chaises. Disposez les draps de façon à recouvrir les chaises et accrochez les draps entre eux à l’aide de pinces à linge ; vous pouvez disposer les chaises de façon à faire un petit labyrinthe. Quand il fait beau, autant profiter du soleil et construire sa cabane dehors à l’aide de morceaux de bois et de feuilles. 

Faire de la pâtisserie en famille : une activité ludique qui rendra fier votre enfant lors de la dégustation des gâteaux ! Voici quelques ‘idées gâteaux originales à faire avec votre enfant : des cookies aux pépites de M&M’s, un gâteau multi-couleur, un gâteau au coulis de carambars… 

Construire un circuit géant de billes : avec des tubes de sopalins, et un peu de scotch : assemblez-les et faites passer le circuit où vous voulez !

Fabriquer ses propres masques de déguisement : vous pouvez imprimer les masques qui plaisent le plus à votre enfant et ensuite y accrocher un élastique à sa taille. Ou bien laissez sa créativité en action et laissez le dessiner son propre masque qui sera donc unique ! N’oubliez pas de découper des petits trous pour ses yeux et son nez !

Décorer sa chambre, en fabriquant des petites guirlandes maison : découpez les dessins de votre enfant, puis scotchez-les sur un fil pour ensuite accrocher la guirlande dans sa chambre !

Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique les activités qui vous plaisent et à passer des moments privilégiés avec vos enfants ! Nous vous souhaitons de bonnes vacances.

©2019 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Location siège auto Paris - Location poussette paris. - Location lit bébé - Location siège auto bébé paris - Location porte bébé. - Espace partenaires

HAUT