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Vos questions ?

Nous avons conçu et développé le concept Familib afin de proposer un service qui puisse permettre de voyager léger en famille, d’éviter d’acheter un produit pour une utilisation occasionnelle et d’avoir un produit adapté au lieu, et, aux besoins de votre enfant.

Pour ces raisons, nous proposons un ensemble de matériel de puériculture à la location et à la vente. 

Lorsque votre réservation est finalisée, c'est-à-dire quand nous avons reçu votre règlement par CB, nous vous adressons un e-mail de confirmation dans lequel se trouve votre facture.

IMPORTANT : sur votre facture figure votre CODE DE RESERVATION PERSONNEL. Celui-ci vous sera demandé une fois sur place. Sans votre code de réservation, le produit ne pourra vous être remis !

Vous avez la possibilité de le récupérer dans votre espace MON COMPTE dans la rubrique MES LOCATIONS (en haut à droite de la page d’accueil du site).

Une caution est à déposer sur place lors de la récupération de votre produit ; le montant est variable en fonction du produit loué, il est indiqué lors de votre réservation et sur votre facture. Elle peut être déposé par chèque, espèce ou carte bancaire selon le pont de retrait.

Lorsque les dates du calendrier ne sont pas bloquées ou qu’il n’est pas indiqué que le produit est indisponible, vous pouvez réserver votre produit pour le jour même.

Toute location de produit n'ayant pas fait l'objet d'une réservation sur le site Internet ne pourra être accepté sur place. Si vous avez des difficultés à effectuer votre réservation, vous pouvez nous contacter contact(a)familib.com 

 

La réception du message de confirmation de votre réservation peut prendre quelques minutes pour arriver dans votre boîte, nous vous remercions donc de patienter un peu. L’adresse email que vous avez saisie est peut être erronée. N’oubliez pas non plus de vérifier dans votre boite de ‘courrier indésirable’, il pourrait s’y être caché.

Si après une quinzaine de minutes, votre confirmation n’est toujours pas arrivée, vous pouvez nous contacter à l'adresse contact(@)familib.com 

Oui, à l’aide de votre compte client, vous pouvez cumuler la location et l’achat d’un produit. 

Cela signifie que le produit est déjà réservé à ces dates ou que notre point de retrait Familib est fermé ; vous pouvez tout de même nous contacter à l'adresse contact(@)familib.com pour en avoir la confirmation.

Si le client ne se présente pas au plus tard à la date et à l’heure de retrait prévu dans la réservation, les produits concernés seront immédiatement mis à la disposition d’autres clients.

La durée de location est de 1 journée à 30 jours maximum. 

Le matériel loué peut être retiré à la date du jour de la location correspondant aux horaires d’ouverture du point de retrait.

Le jour du retrait du matériel est une journée dû.

Par exemple, si la location a lieu du samedi au samedi, une période de 8 jours sera calculée. Si la location a lieu du mardi au samedi une période de 5 jours sera calculée.

Afin de procéder à la modification de votre réservation, merci de nous contacter à l'adresse contact(@)familib.com en précisant votre n° de réservation et le nom du point relais partenaire Familib où vous souhaitez réserver.

La récupération et la restitution doivent se faire dans le même point de retrait.

Le montant de la caution est variable en fonction du produit loué, il est indiqué lors de votre réservation et sur votre facture. Il peut être déposé par chèque ou en espèce sauf exception. Il est de :

. 50 euros pour un porte-bébé Lafuma.

. 100 euros pour un lit pliant parapluie Nuna et Phil and Teds.

. 150 euros pour une poussette 4 roues, un siège auto ou un porte bébé Phil & Teds.

. 250 euros pour une poussette tout terrain 3 roues.

Le mode de paiement disponible actuellement sur le site Internet est entièrement sécurisé. Les données bancaires sont protégées par cryptage. Elles ne transitent en aucun cas par les systèmes de la Société et ne sont donc pas conservées par elle. Il a été mis en place avec le partenaire bancaire Crédit Mutuel et le partenaire informatique Pixele de Familib. 

Nous utilisons le procédé de cryptage SSL pour la transmission de vos données de paiement. Ce cryptage permet de vous assurer un niveau de sécurité élevé pour vos transactions. Dans toutes les zones sécurisées dans lesquelles l'adresse URL commence par https:// (où le "s" signifie sécurisé), les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via Internet.

Seules les cartes bancaires présentant le sigle CB, VISA, EUROCARD ou MASTERCARD émises en France ou dans le cadre de réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires sont acceptées.

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. Ce délai de rétractation court à compter du lendemain du jour du règlement en ligne de la location. Lorsque ce délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé de plein droit jusqu'à l’expiration de la dernière heure du premier jour ouvrable suivant.

Par exception, ce droit ne sera pas applicable si la période de location commence au sein du délai de rétractation.

En tout état de cause, passé ce délai, la location ne pourra plus être annulée pour quelque cause que ce soit par le Client, le montant réglé restant acquis dans tous les cas à FAMILIB®.

Exemple : Je réserve mon produit en ligne le 10 avril pour une date de récupération le 17 avril ; la période de location étant dans le délai de rétractation, il ne peut y avoir de remboursement. 

Pour l'achat d'un produit en ligne, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande sans avoir à justifier de motifs, les frais de retours du produit restant à votre charge.

Pour exercer ce droit de rétractation, il suffit de nous informer de votre décision avant l’expiration du délai de 14 jours, en nous adressant une déclaration par email à l’adresse suivante : contact(a)familib.com

Les produits devront nous être retournés par colis recommandé avec accusé de réception (par exemple en colissimo suivi) ou par tout autre moyen permettant de donner une date certaine. Nous vous précisons que les frais directs de renvoi des produits et les risques de retour demeureront à votre charge.

Les tarifs sont établis en fonction du matériel et de la durée de la location. Ils sont indiqués à partir d’une journée sur le site Internet Familib dans la rubrique NOS PRODUITS ET TARIFS. Les prix sont indiqués en euros, TVA comprise. Ils sont dégressifs en fonction de la durée de location.

Pour l’achat d’un produit d’un montant inférieur ou égal à 100 euros, le tarif de livraison est de 7,90 euros ; au-delà d’un montant de 100 euros, la livraison est à 1 euros.

Le délai de livraison est de 4 à 5 jours ouvrés pour la France continentale à compter de la validation de votre commande. La livraison est effectuée par la Poste dans les points de retrait colissimo.

 

Les notices de nos produits sont disponibles sur notre site Internet Familib dans la rubrique ‘PRODUITS ET TARIFS’.

Les marques Maclaren, Easywalker, Mountain Buggy, Joie, Phil & Teds, Lafuma, Nuna répondent à la norme de sécurité Européenne. Vous pouvez découvrir les détails selon les produits dans la rubrique Produits et Tarifs. 

Familib.com souhaite apporter un soin tout particulier à l’hygiène de ses produits, c’est pourquoi dès que cela le nécessite, la partie assise de la poussette ou du siège auto est entièrement démontée afin de la nettoyer

En cas de vol, de détournement ou dommage quelconque du produit, Familib est habilitée à exercer un recours pour la totalité du préjudice par encaissement de la caution. 

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