Questions fréquemment posées ?

Familib propose en ligne la location de son propre matériel de puériculture. Nos sièges auto, poussettes, lits et porte-bébés ont été sélectionnés par nos soins. Nous avons conçu et développé notre concept afin de vous proposer un service pour :

 

  • Voyager léger en famille.
  • Eviter d’acheter un produit pour un besoin ponctuel.
  • Avoir un produit adapté au lieu et aux besoins de votre enfant.

 

Nos produits en location sont déjà stockés sur place dans nos points de retrait. Il vous suffit de réserver en ligne et une fois sur place, vous pouvez repartir immédiatement avec votre produit. Il n'y a aucun frais de livraison. Le réseau Familib est constitué de plus de 75 points de retrait en France.

 

Nos points de retrait sont tous des professionnels indépendant et passionnés ayant un vrai sens du service ou souhaitant le développer !  Leurs activités sont diverses : Hôtels, résidences de loisirs, offices de tourisme, loueurs de vélos, magasins d'articles pour bébés, salons de thé, créateur de peluches ou encore espaces de bien être pour les enfants… Nous travaillons également avec le réseau CGH et ses résidences 4 étoiles à la montagne.

 

[email protected]

Lorsque votre réservation est finalisée, à la suite de votre règlement par CB en ligne, nous vous adressons un e-mail de confirmation dans lequel se trouve votre facture.

 

IMPORTANT : sur votre facture figure votre CODE DE RESERVATION PERSONNEL. Celui-ci vous sera demandé une fois sur place. Sans votre code de réservation, le produit ne pourra vous être remis !

Vous avez la possibilité de le récupérer dans votre espace MON COMPTE (en haut à droite de la page d’accueil du site), puis dans la rubrique MES FACTURES 

 

Une caution est à déposer sur place lors de la récupération de votre produit ; le montant est variable en fonction du produit loué, il est indiqué lors de votre réservation et sur votre facture. Elle peut être déposé par chèque, espèce sur place ou carte bancaire dans votre espace MON COMPTE rubrique MES LOCATIONS.

Lorsque les dates du calendrier ne sont pas bloquées ou qu’il n’est pas indiqué que le produit est indisponible, vous pouvez réserver votre produit pour le jour même.

L'espace MON COMPTE est accessible (en haut à droite de la page d’accueil du site), avec l’adresse mail et le mot de passe enregistrés lors de votre réservation.

 

OUI, toute location de produit n'ayant pas fait l'objet d'une réservation sur notre site Internet FAMILIB.COM ne pourra être accepté sur place. Si vous avez des difficultés à effectuer votre réservation, vous pouvez nous contacter contact(a)familib.com 

 

Lorsque votre réservation est finalisée, à la suite de votre règlement par CB en ligne, nous vous adressons un e-mail de confirmation dans lequel se trouve votre facture.

 

IMPORTANT : sur votre facture figure votre CODE DE RESERVATION PERSONNEL. Celui-ci vous sera demandé une fois sur place. Sans votre code de réservation, le produit ne pourra vous être remis ! Vous avez la possibilité de le récupérer dans votre espace MON COMPTE dans la rubrique MES FACTURES (en haut à droite de la page d’accueil du site).

 

La réception de l'email de confirmation de votre réservation peut prendre quelques minutes pour arriver dans votre boîte, nous vous remercions donc de patienter un peu. L’adresse email que vous avez saisie est peut être erronée. N’oubliez pas non plus de vérifier dans votre boite de ‘courrier indésirable’, il pourrait s’y être caché.

Si après une quinzaine de minutes, votre confirmation n’est toujours pas arrivée, vous pouvez nous contacter à l'adresse contact(@)familib.com 

 

Il vous suffit d’aller dans la rubrique MON COMPTE (en haut à droite du site). Pour la connexion, utilisez la même adresse mail et le même code que votre précédente réservation puis aller dans la rubrique MES LOCATIONS et sélectionner le jour souhaité.

Cela signifie que le produit est déjà réservé à ces dates ou que notre point de retrait Familib est fermé ; vous pouvez tout de même nous contacter à l'adresse contact(@)familib.com pour en avoir la confirmation.

Non, la récupération et la restitution doivent se faire dans le même point de retrait.

Vous pouvez contacter avant votre réservation le service livraison par téléphone au 06.16.01.06.71 ou par e-mail : familib.livraison(a)gmail.com

 

Le service de livraison est disponible uniquement dans Paris, il n’y a pas de livraison dans les aéroports de Roissy et Orly. Le paiement de la livraison est à effectuer sur place en supplément de votre réservation en ligne, le tarif est de 20 euros comprenant la livraison et la restitution.  Après ou avant avoir effectué votre location en ligne, il suffit de prendre rendez-vous pour la livraison par téléphone 24 Heures avant. 

 

Le dépôt de caution peut avoir lieu par chèque lors de la remise du ou des produits. Il peut être effectué en CB dans la rubrique MON COMPTE. 

 

Dans le cas d’un retard du client supérieur à 10 minutes par rapport à l’horaire de rendez-vous, la livraison ou la restitution ne pourra être garantie. Un nouveau rendez-vous devra être planifié, ce qui entrainera des frais de livraison supplémentaires de 20 euros. 

Non, vous ne pouvez pas cumuler 2 produits de la même référence dans votre panier. Il suffit de sélectionner un produit d’une autre référence si celui-ci est disponible ou faire 2 réservations pour le même produit.

La durée de location est de 1 journée à 30 jours maximum. 

Si le client ne se présente pas au plus tard à la date de retrait prévu dans la réservation, les produits concernés seront immédiatement mis à la disposition d’autres clients.

Afin de procéder à la modification de votre réservation, merci de nous contacter à l'adresse contact(@)familib.com en précisant votre n° de réservation et le nom du point relais partenaire Familib où vous souhaitez réserver.

Le montant de la caution est variable en fonction du produit loué, il est indiqué lors de votre réservation et sur votre facture.

 

Il peut être déposé par chèque/espèce sur place ou en Carte Bancaire dans votre espace MON COMPTE (en haut à droite de la page d’accueil) rubrique MES LOCATIONS.

 

Il est de :

. 50 euros pour un porte-bébé Lafuma.

. 100 euros pour un lit pliant parapluie Nuna et Phil and Teds.

. 150 à 180 euros pour une poussette 4 roues, un siège auto ou un porte bébé Phil & Teds.

. 200 à 250 euros pour une poussette tout terrain 3 roues.

 

La prise de caution par carte bancaire est effectuée par la société française SWIKLY. C’est une solution sécurisée qui permet de déposer une caution sans débit, ni impact sur le plafond de la carte.La prise de caution en ligne n'est pas un paiement, le client n’est pas débité du montant demandé. Toutefois, il autorise un débit en cas de problème.

En cas de vol, de détournement ou dommage quelconque du produit, Familib est habilitée à exercer un recours pour la totalité du préjudice par encaissement de la caution. 

En vertu de la législation applicable, le Client dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Lorsque ce délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Le délai de rétractation court à compter du moment du règlement en ligne de la location par le Client.

 

Par exception, ce délai de rétractation sera applicable aux conditions stipulées ci-dessous si la période de location commence pendant les 14 jours francs :

. Annulation plus de 5 jours avant le début de la location : les frais d’annulation correspondent à 5 euros.

. Annulation moins de 5 jours avant le début de la location : les frais d’annulation correspondent à 10 euros.

. Annulation 2 jours et moins avant le début de la location : aucun remboursement ne sera effectué.

 

Exemple : Je réserve mon produit en ligne le 10 avril pour une date de récupération le 17 avril ; les frais d’annulation seront de 5 euros si je souhaite annuler le 11 avril.

 

Toute demande d’annulation doit être notifiée à FAMILIB par mail à contact(a)familib.com ou en utilisant le formulaire type de rétractation joint en annexe des présentes conditions générales de location. Après traitement de votre demande et sous un délai maximum de 14 jours, vous recevrez par mail une confirmation d’annulation. Le montant de votre location vous sera remboursé par le crédit de la carte bancaire utilisée lors de la réservation, déduction étant faite des frais d’annulation.

 

Les tarifs sont établis en fonction du matériel et de la durée de la location. Ils sont indiqués à partir d’une journée sur le site Internet Familib dans la rubrique NOS PRODUITS ET TARIFS. Les prix sont indiqués en euros, TVA comprise. Ils sont dégressifs en fonction de la durée de location.

 

Le matériel loué peut être retiré à la date du jour de la location selon les horaires d’ouverture du point de retrait. Le jour du retrait du matériel est une journée dû, les jours sont calculés par périodes de 24 heures.

 

Par exemple, si la location a lieu du samedi au samedi, une période de 8 jours sera calculée. Si la location a lieu du mardi au samedi une période de 5 jours sera calculée.

 

Les notices et les vidéos de nos produits sont disponibles sur notre site Internet Familib dans la rubrique ‘PRODUITS ET TARIFS’.

Familib.com souhaite apporter un soin tout particulier à l’hygiène de ses produits, c’est pourquoi dès que cela le nécessite, la partie assise de la poussette ou du siège auto est entièrement démontée afin de la nettoyer.

Dans les points de retrait situés dans les grandes villes de France, nous avons à votre disposition une housse de protection à usage unique pour les sièges auto et les poussettes ! La housse permettra aux enfants d’avoir une assise avec une hygiène irréprochable.
 

Les marques Maclaren, Easywalker, Mountain Buggy, Joie, Phil & Teds, Lafuma, Nuna répondent à la norme de sécurité Européenne. Vous pouvez découvrir les détails selon les produits dans la rubrique Produits et Tarifs. 

Le mode de paiement disponible actuellement sur le site Internet est entièrement sécurisé. Les données bancaires sont protégées par cryptage. Elles ne transitent en aucun cas par les systèmes de la Société et ne sont donc pas conservées par elle. Il a été mis en place avec le partenaire bancaire Crédit Mutuel et le partenaire informatique Pixele de Familib. 

 

Nous utilisons le procédé de cryptage SSL pour la transmission de vos données de paiement. Ce cryptage permet de vous assurer un niveau de sécurité élevé pour vos transactions. Dans toutes les zones sécurisées dans lesquelles l'adresse URL commence par https:// (où le "s" signifie sécurisé), les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via Internet.

Seules les cartes bancaires présentant le sigle CB, VISA, EUROCARD ou MASTERCARD émises en France ou dans le cadre de réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires sont acceptées.