Français

Faites de Pâques une fête !

Pâques est sûrement la fête préférée des enfants… Et on se demande bien pourquoi ! Parce qu’il n’est pas toujours facile d’occuper les enfants, on vous propose une multitude d’activités à faire avec eux durant ce week-end.
Le 10/04/2020

Tout d’abord, il est hors de question de passer à côté de la chasse aux œufs ! Dans son jardin ou son appartement, c’est un excellent moyen de découvrir toutes les cachettes…

Pour se mettre dans l’ambiance, rien de mieux que de créer son petit panier ! Pour cela, il vous faudra : du carton, du papier, des ciseaux, de la colle et pleins d’imaginations !

 

  • La création d’un arbre de Pâques : Pour cela, il vous faudra une plante, ou bien des branches et un récipient dans lequel elles pourront tenir et bien entendu, des décorations faites maison ainsi que de la ficelle pour les accrocher. Vient ensuite le moment de la confection des décorations… On scotche, on colle des œufs avec des pompons, des feuilles,… On n’hésite pas à varier les formes, que ce soit des œufs, des lapins, des fleurs, du soleil, après tout, nous sommes au printemps !

 

  • Et si vous avez des talents de dessinateurs, personnalisez vous-mêmes vos dessins, sur du carton ou encore des feuilles plastiques ! Et pour les autres, vous pouvez retrouver une multitude de coloriages à imprimer juste ici

 

  • On pense aussi à la famille, aux grands-parents qui n’ont peut-être pas la chance de fêter ça avec vous… Pour ça, on sort sa plus belle écriture et sa créativité ! On apprend à faire une enveloppe maison (en origami), on la décore et on écrit une très jolie lettre ! 

Pour cela, on vous propose de faire une lettre grâce au collage ! Nous allons tout simplement superposer deux feuilles. La première sera le fond. On n’hésite pas à prendre une feuille de couleur déjà, sur laquelle on collera des gommettes, ou bien des bandes d’autres couleurs, du crépon, etc… Vient ensuite l’étape de la seconde feuille, que nous allons coller dessus ! Bien évidemment, on la personnalise. Par exemple, je souhaite une fleur. Alors je dessine une fleur, et je vais découper son contour et le coller ! Et voilà le résultat !

  • Faire à manger en famille : Toutes les occasions sont bonnes pour passer de bons moments ! Et pourquoi ne pas faire une salade de fruits, tout en modelant des formes ? Créatif et amusant !

  • Et pour bien digérer, on vous propose une chasse au trésor ? Vous trouverez plein d’idées de devinettes, rébus et énigmes juste ici 

Toute l’équipe de Familib.com vous souhaite de passer un excellent week-end de Pâques !

©2020 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Location siège auto Paris - Location poussette paris. - Location lit bébé - Location siège auto bébé paris - Location porte bébé. - Espace partenaires

HAUT