Français

Nos astuces contre la fatigue des jeunes parents.

Pour certains, les vacances ont été synonyme de repos, de dépaysement, de rencontre et de découverte en famille…et pour d’autres, un véritable cadeau de la vie leur est arrivé !
Le 28/08/2019

Lorsqu’un bébé arrive dans la famille, en plus d’être une vraie joie, c’est aussi pour les nouveaux parents un peu de fatigue ! Certains nouveau-nés font leurs nuits très rapidement. D’autres prennent du temps avant d’accorder à leurs parents des nuits complètes.

Alors, comment lutter contre la fatigue des nuits trop souvent écourtées ? Voici nos astuces ! 

. Déléguer !

Alternez le tour de garde et vous aurez moins de cernes sur le visage : par exemple, un jour papa le lendemain maman. Se relayer en faisant une nuit sur deux permet de dormir un minimum.

Vous pouvez également demander à votre famille ou proches de confiance de garder le bébé pour dormir un peu plus.

. Prendre de l'air

Essayez régulièrement de sortir pour prendre l'air. Avec le bébé, cela permet de s’aérer le corps et l’esprit. Cela favorise aussi les rencontres et les échanges avec d’autres parents. Pensez au porte-bébé qui permet de conserver une totale liberté de mouvement et de déplacement, tout en respectant le rythme de bébé qui peut dormir en toute quiétude contre papa ou maman !

. Trouver du soutien

Si vous sentez une baisse de moral, vous pouvez appeler une amie, un proche qui saura vous réconforter.  Surtout, n'hésitez pas à contacter votre sage femme ou votre médecin qui sauront vous aiguiller pour avoir du soutien.

. Lâcher prise

Lorsqu’un bébé arrive dans votre vie, c’est un gros changement. Et ça l’est également dans la maison qui peut paraître plus sale ou en désordre. Ce n’est pas grave ! Votre maison n’a pas à être parfaite et ne vous infligez pas tous ces efforts. Laissez quelques semaines pour vous reposer et demandez de l’aide…

. Prenez du temps pour vous

Pour recharger ses batteries, il est nécessaire de se changer les idées, voir d’autres choses, bousculer la routine.

Cela peut être n'importe quoi mais dès que vous avez confié bébé, essayez de sortir, prendre un café avec une amie, faire du shopping ou prenez-vous pour un soin (massage, spa) : ce sera LE cadeau ultime pour vous remettre d’aplomb !

. Faites des siestes comme bébé !

Vous devez respecter le rythme de sommeil de votre bébé : dès qu’il fait une sieste, faites en une également : ainsi, si vous êtes réveillé la nuit, une sieste dans l’après-midi avec votre bébé vous fera le plus grand bien et vous atteindrez votre quota de sommeil : c’est indispensable !

. Manger et buvez !

Cela peut paraître stupide mais il est important de manger et ne pas oublier les heures de repas même si l’on est submergé par bébé. Le petit plus : commandez de temps en temps vos repas en ligne. En se faisant apporter vos repas, vous aurez une tâche de moins à faire et donc plus de repos.

Enfin, n'oubliez pas que ces moments ne durent pas toute la vie ! C'est un cap à passer. Bébé finira bien par faire ses nuits !

L'équipe Familib.

 

©2019 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Location siège auto Paris - Location poussette paris. - Location lit bébé - Location siège auto bébé paris - Location porte bébé. - Espace partenaires

HAUT