Français

Comment voyager dans le calme avec vos enfants ? (Ou presque)

L’air qui sent bon, les paysages verdoyants à couper le souffle… Comment transformer votre escapade en un moment de joie et de détente pour toute la famille ? Comment calmer votre enfant et (ou) le réconforter ?
Le 19/04/2019

Dans notre article, nous vous avons concocté différents airs musicaux à écouter selon l’âge de votre enfant. Vous y découvrirez aussi tous les bienfaits de la musique sur son comportement !

La musique peut aussi bien le calmer et le réconforter. C'est bien connu et les parents le font tout naturellement : ils fredonnent une douce berceuse à leur bébé quand il pleure ou pour le mettre au lit. La musique douce a pour effet de sécuriser le nourrisson. Et la musique apaisante aide à la concentration et stimule l’empathie.

Voici une liste qui permettra à votre enfant de se détendre :

. Marconi Union - Weightless 

DJ Shah - Mellomaniac (Chill Out Mix).

. Enya - Watermark 

. Coldplay - Strawberry Swing 

. Barcelona - Please Don't Go 

De plus pour vos tout-petits les comptines favorisent la conscience phonologique ainsi que la reconnaissance des mots. C’est vers 2 ans qu’un tout-petit est capable d’apprendre une petite chanson ou une comptine.

Elles sont efficaces lorsqu’elles comportent plusieurs répétitions puisqu’elles deviennent prévisibles : c’est pourquoi les chansons faciles ou les « comptines chantées » sont spontanément adoptées par les jeunes enfants. 

. Un éléphant qui se balançait

. Vive le vent 

. Une souris verte 

. Au clair de la lune

. Une chanson douce 

. Ainsi font, font, font

. Sur le pont d’Avignon 

. Maman les p’tits bateaux 

A contrario, les chansons commerciales ou grand public, comme celles entendues à la radio, possèdent un potentiel de développement puisqu’elles sont formées de couplets et d’un refrain communément répété, ce qui va permettre de développer les capacités cognitives de votre enfant, et d’accélérer l’apprentissage du langage. Les chansons joyeuses stimulent la créativité. 

. Havana (feat. Young Thug), de Camila Cabello

. Despacito (feat. Justin Bieber), de Luis Fonsi & Daddy Yankee

. Perfect Symphony (with Andrea Bocelli), d’Ed Sheeran

. Free Fallin’ (Live), de John Mayer

. Let It Go, d’Idina Menzel

. Libérée, délivrée, d’Anaïs Delva

Veillez donc à avoir dans votre répertoire de la musique aussi variée que possible, non seulement pour convenir à toutes les occasions, mais également pour profiter de tous ses bienfaits !

©2019 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Location siège auto Paris - Location poussette paris. - Location lit bébé - Location siège auto bébé paris - Location porte bébé. - Espace partenaires

HAUT