Français

Comment bien préparer ses vacances à la montagne en famille ?

Partir à la montagne en famille demande de l’organisation mais aussi de l’anticipation. Entre le logement, les vêtements, le matériel pour skier, les activités et les services proposées, il est facile de se perdre.
Le 31/12/2019

Nous vous proposons quelques critères, activités et bons plans qui vous permettront de choisir votre station de sport d’hiver en famille !

Bien choisir sa station de sport d’hiver :

  •  Le budget est un critère important, les tarifs peuvent vite grimper ! Alors, pourquoi ne pas choisir des stations un peu moins connues ? Les enfants n’ont pas forcément besoin d’un énorme domaine skiable !
  • Certaines stations proposent les services suivants : une école et des professeurs donnant des cours de ski pour enfants, un club bébé, une accessibilité facile à la station, des aires de jeux…

Prévoir des activités pour les petits et grands :

  • Dès 5 ans, les enfants peuvent skier : Ils peuvent louer des skis pour apprendre l’équilibre et pourront glisser sur des petites pentes. Le but est qu’ils découvrent et apprécient le ski avant tout. Certaines stations proposent également de louer un vélo ou une trottinette sur glace. A tester !
  • Les autres activités qui plaisent à coup sûr : la luge ! A n’importe quel âge, l’enfant sera émerveillé tout autant que ses parents…
  • La patinoire peut également être proposé dans certaines station.
  • Si vous souhaitez des souvenirs un peu uniques ou sortir des sentiers battus, faites une balade en raquettes (à partir de 6-7 ans) ! Cela vous permettra de découvrir des paysages magnifiques. Certaines stations proposent aussi des balades en chiens de traîneaux accessible généralement à tous.

Savoir anticiper son départ :

La combinaison de ski, les bottes, les gants, le bonnet, les lunettes de soleil et pour les plus petits ‘la poussette’ font partis des équipements indispensables pour que bébé n’ait pas froid et puisse se balader avec toute la famille !

L’idéal étant de partir sans être surchargé, plusieurs sites Internet vous permettent de louer vos équipements pour la montagne : quels sont les avantages ?

  • La location de vêtements de ski ou de poussette est idéale si vous allez au sport d’hiver. Cela permet de ne pas vous encombrer et d’avoir un produit qui soit bien adapté au lieu !
  • Vous aimez suivre les tendances ? Chaque année, cela vous permettra de changer de tenues !
  • Vos enfants grandissent et changent de taille tous les ans : solution idéale pour les parents !

Pour les vêtements de sports d’hiver, il y a Littleclotheriefamily.fr qui vous permet de louer des tenues complètes  ! Quant au matériel de puériculture, Familib.com loue des produits pour les bébés de la naissance à 5 ans. Les poussettes sont parfaitement adaptées pour rouler sur la neige. La location de matériel pour les enfants et les bébés vous évitera d’acheter un produit spécifique pour la montagne qui est souvent très cher !

 

©2020 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Location siège auto Paris - Location poussette paris. - Location lit bébé - Location siège auto bébé paris - Location porte bébé. - Espace partenaires

HAUT