Français

La tablette pour les enfants, éducative ou nuisible ?

Les enfants utilisent de plus en plus les tablettes. Est-ce conseillé ? Peut on y trouver un intérêt éducatif ?
Le 12/06/2018

Ces nouveaux outils pour nos enfants peuvent être utilisés occasionnellement, durant une courte durée et bien sûr sous la surveillance des parents à partir de 3 ans : 30 minutes tout écran confondu (tablette, télé ou téléphone) entre 3 et 6 ans !

Sans doute faut-il favoriser les applications éducatives qui demandent à votre enfant un peu de réflexion.

Elles peuvent faire travailler son cerveau, l’aider à reproduire des dessins, lui apprendre l’alphabet, à compter ou même lui apporter quelques notions d’anglais…. Les tablettes permettent de jouer et apprendre de façon plus ludique !

Nous avons sélectionné quelques applications éducatives. 

 

Apprendre l’alphabet avec Zou.

GRATUIT. Pour Apple et Android

L’application permet à l’enfant de reconnaitre et écrire les lettres de l’alphabet en s’amusant avec un personnage drôle et attachant : Zou le zèbre. Très ludique, l’application utilise plusieurs méthodes d’apprentissage pour aider les plus petits avec l’écriture. 

 

Apprendre à compter : La ferme 123

GRATUIT. Pour Apple et Android

Les tout-petits peuvent apprendre à compter grâce à cette application sur tablette et smartphone. Apprend à compter en aidant Julie la fermière à retrouver les animaux de la ferme, grâce à des mini jeux ludiques et rigolos.   

 

Faire travailler la mémoire de l’enfant : Jeu memory animaux

GRATUIT. Pour Apple et Android

Le mémory est un jeu de société indémodable. Aujourd’hui, il est possible d’y jouer sur tablette grâce à cette application ludique et éducatif. Le jeu propose plusieurs thèmes et plusieurs niveaux pour les enfants de 3 à 5 ans. Un bon moyen d’occuper l’enfant durant un voyage en voiture. 

 

Le dessin sur tablette : Jeux dessin-coloriage enfants 

GRATUIT. Pour Apple et Android

Une application simple et ludique ! Les petits vont adorer dessiner des personnages adorables d’une manière amusante. Même les plus petits seront en mesure de dessiner facilement tous les personnages…Quand le dessin est terminé, il s’anime ! 

 

Apprendre l’anglais : Holy Owly

GRATUIT. Pour Apple et Android

La méthode Holy Owly permet à l’enfant de 3 à 11 ans d’apprendre des notions d’anglais, en lui apprenant chaque jour 3 mots ou 3 phrases de la vie quotidienne. Les enfants se connectent sur l’application 5 minutes par jour pour apprendre le vocabulaire anglais de façon ludique.

 

Apprendre le piano : Musique et chanson – piano pour enfants

GRATUIT. Pour Apple 

Vos enfants vont adorer apprendre à jouer du piano en s’amusant, sans même devoir lire les notes de musique. L’application s’adresse aux enfants de 3 ans jusqu’à leurs parents. Les touches du piano s’illuminent pour permettre à l’enfant d’apprendre des morceaux tout seul comme un grand.

 

Le coup de cœur Familib : Le bonheur de lire.

PAYANT. Pour Apple et Android

Le jeu a pour but de donner accès aux fondamentaux de la lecture pour les enfants dès 3 ans. Avec différents jeux, l’enfant pourra découvrir les différentes notions de lecture grâce à plusieurs options d’apprentissage comme la reconnaissance des mots, le son des lettres, le découpage des mots et le tracé des lettres.

 

©2019 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Espace partenaires

HAUT