Français

Comment installer un siège auto bébé ?

Après avoir loué votre siège auto bébé, vous voulez savoir comment l'installer dans la voiture, le placer ou l'orienter ? Découvrez tous nos conseils pour la sécurité de bébé.
Le 21/06/2018

Que vous ayez loué un siège auto bébé à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux ou dans une autre ville de France, il est indispensable qu’il soit correctement installé pour garantir la sécurité de votre bébé pendant les trajets. 

Placement et orientation du siège auto.

La place la plus sûre pour votre bébé est à l’arrière du véhicule. Le poids de bébé est un facteur déterminant pour définir quelle orientation votre siège auto doit-il avoir dans la voiture. 

Le siège auto bébé s’utilise dos à la route de la naissance jusqu’à 10 Kg. Pour l’utilisation dès la naissance, notre siège auto bébé en location est proposé avec un réducteur amovible particulièrement rembourré et confortable, c’est un vrai cocon pour nouveau-né.

Le siège-auto s’utilise face à la route pour un enfant allant de 10 à 18 Kg. A la location, notre siège auto est très simple d’utilisation puisqu’il comporte pour l’enfant un coussin de tête (têtière) ajustable en hauteur : fini les manipulations de sangles !

Comment installer son siège auto dans la voiture ?

Vous avez loué puis récupéré votre siège auto dans l’un de nos points de retrait Familib ; il est maintenant temps de l’installer ! Les sièges auto que nous proposons à la location disposent de notices d’installation en ligne, il suffit d’aller dans notre rubrique ‘Produits et tarifs’ pour les consulter.

. Pour installer le siège auto bébé jusqu’à 10 Kg, c’est très simple ; dans un premier temps, il faut positionner à l’intérieur du siège auto le réducteur pour les nouveaux né. Cela permettra au bébé d’être installé plus confortablement et en toute sécurité. Pour les étapes suivantes, nous avons préféré un bon schéma plutôt qu’un long discours !

. Pour installer le siège auto pour un enfant à partir de 10 Kg, il suffit d’ajuster selon la taille de votre enfant le support de tête ou la têtière et le harnais pour les épaules à la bonne hauteur. 

 

Si malgré cela, vous ne réussissez pas à installer le siège auto bébé, vous pouvez consulter en ligne nos vidéos dans la rubrique ‘Produits et tarifs’. Nos sièges auto en location sont conformes à la norme de sécurité européenne ECE R44/04. Ils comportent un harnais pour l’attache de votre enfant à 5 points.

Comment utiliser le siège-auto une fois installé ?

Après avoir installé correctement votre siège auto bébé, la sangle ou le harnais doivent être réajustés à chaque trajet. S’il y a trop de « mou », la protection de votre enfant est considérablement réduite. Assurez-vous de ne pouvoir passer qu’au maximum 2 doigts entre le harnais et la poitrine de bébé. La fermeture de la sangle ou du harnais doit être le plus bas possible afin que la partie basse du harnais soit bien positionnée sur le bassin de votre enfant, et non sur son estomac. 

Sachez que vous êtes responsable de tous les enfants mineurs installés dans votre véhicule. Pour plus de conseils sur la sécurité des enfants en voiture, rendez-vous sur le site de la Sécurité Routière

©2019 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Espace partenaires

HAUT