Français

Y aura-t-il des innovations dans les produits de puériculture ?

Essayons de nous projeter dans quelques années ! Dans 10, 20 ou 30 ans à quoi pourraient ressembler les produits que nous utilisons pour nos enfants dans notre quotidien ? Seront-ils plus pratiques, plus sécuritaires, plus confortables ? Nous avons sélectionné pour vous quelques objets qui vous étonneront !
Le 23/05/2019

Nous avons sélectionné pour vous quelques objets qui vous étonneront !

. Concernant la poussette du futur : la SmartBe aurait la capacité de se déplacer seule… C’est la poussette connectée qui permettrai de faire son jogging avec son bébé ! Équipée de capteurs, la poussette sera connectée au Smartphone ou montre connectée du parent ou de la personne qui sera chargé de garder le bébé. Selon les fonctionnalités (Climatiseur, haut-parleurs, bouton d’arrêt d’urgence, un système d’antivol, deux webcams intégrées) il faudra dépenser entre 400 et 3200 dollars (entre 360 et 2700€ environ) pour acheter votre poussette.

. Des étudiants ont également développé le biberon du futur. Grâce au biberon intelligent connecté « Fimi », plus besoin de vous inquiéter de la température du lait pour votre enfant ! Les étudiants ont développé un biberon connecté à une application mobile afin de faciliter un suivi de l’enfant durant ses premières années. Ce suivi permet entre autres de pouvoir donner la température exacte du lait ainsi que la quantité bue par l’enfant. D’autres fonctions seront également prévues sur l’application (statistiques de nutrition).

. Du côté des jouets, les robots devraient aussi débarquer dans le quotidien de nos enfants. Voilà le Top 3 des robots qui risquent d’apparaitre dans les années qui suivent !

. Le Robot Bolt qui apprendra à vos enfants à…coder ! Proposer par la firme américaine Sphero.

. Le Lego Boost ! Son principe ? Construire et programmer des robots pour pouvoir jouer. Un produit qui fait appel à la logique des enfants ! 

. Le Robot Maze Breaker, accessible à partir de 6 ans. Celui-ci peut avancer dans toutes les directions et être piloté via un smartphone. On peut même enregistrer sa voix pour que le robot la répète sous un ton robotique : fous rires assurés !

. Depuis la sortie d’Avengers la semaine dernière, tous les enfants rêvent de devenir un super héros. Bonne nouvelle ! Il sera bientôt possible de devenir Iron Man ! Patrick Priebe, un petit génie du bricolage, a reproduit à la perfection le gant d’Iron Man, avec laser intégré, le tout en trois semaines ! Le laser principal est capable de transpercer une petite planche de bois, pas de quoi botter les fesses de super-méchants mais c’est déjà impressionnant !

. Si vous souhaitez découvrir un endroit futuriste et pourtant bien réel, je vous conseille de vous rendre dans « La boutique du futur » à Montrouge. En plus d’être l’un de nos partenaires et point de retrait pour la location de matériel pour enfants, vous y trouverez toute sorte de jeux et accessoires pour enfants et adultes inventés par des créateurs courageux ! Le plus ? Un design et une fabrication 100 % Française !

Vous pourrez, par exemple, trouver dans la boutique un objet insolite, le babyplane : La cuillère qui vole vers la bouché de bébé !

En attendant que ces innovations gagnent en praticité, sécurité et intelligence, nous espérons qu’elles conserveront les frontières entre le monde virtuel et réel !  Une chose est sûre, elles nous étonneront toujours plus !

©2019 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Location siège auto Paris - Location poussette paris. - Location lit bébé - Location siège auto bébé paris - Location porte bébé. - Espace partenaires

HAUT