Français

Les résolutions positives pour notre planète en 2021.

Depuis des dizaines d’années maintenant, notre planète ne cesse de nous envoyer des signaux ! Entre catastrophes écologiques et réchauffement climatique, notre terre ne cesse de demander de l’aide. Et si en cette nouvelle année, nous prenions des résolutions pour notre chère planète bleue ? Quel impact avons-nous sur l’environnement ? Quels nouveaux gestes du quotidien adopter pour la sauver ?
Le 08/02/2021

Depuis des dizaines d’années maintenant, notre planète ne cesse de nous envoyer des signaux ! Entre catastrophes écologiques et réchauffement climatique, notre terre ne cesse de demander de l’aide. 

Et si en cette nouvelle année, nous prenions des résolutions pour notre chère planète bleue ? Quel impact avons-nous sur l’environnement ? Quels nouveaux gestes du quotidien adopter pour la sauver ? 

Nous ouvrons quelques pistes de réflexion ! 

Consommons moins et mieux. 

Nous vivons dans une société où notre consommation irraisonnée demande à notre planète une grande quantité de ressources naturelles. Par exemple, la production en masse de matériels de puériculture en plastiques tels que les sièges auto ou les poussettes est extrêmement polluante. Mais des solutions existent !

Pourquoi ne pas se diriger vers une économie de fonctionnalité ? C’est-à-dire vendre l’usage d’un produit et non le produit en lui-même. Cela permet de diminuer sa production en le partageant. Louer un produit de puériculture en est un excellent exemple !

Familib a répertorié pour vous quelques produits à louer plutôt qu’à acheter ! 

Avez-vous entendu parler du Fast Fashion ? 

Il s’agit de la production rapide de vêtements en grande quantité. En répondant à la demande des nouvelles collections, elle représente l’une des activités les plus polluantes au monde. 

Cette pollution passe majoritairement par le transport des produits d’un bout à l’autre de la planète. Mais aussi par l’utilisation de matières non renouvelables comme le polyester, la culture du coton très gourmande en eau et l’utilisation de procédés chimiques polluants tels que la teinture et le délavage. 

Pour remédier à cela, faisons un geste en pensant davantage aux produits d’occasion ou de seconde main. Renseignez-vous sur les dépôts ventes proches de chez vous ! Familib vous conseille le dépôt vente deux fois 9 dans le 18ème ou Bambin Troc dans le 15e arrondissement de Paris. 

Par ailleurs, il y a aussi des associations comme Emmaüs. Nous donnons ainsi une seconde vie à des objets ou des vêtement destinés à être jetés. Le mot d’ordre est recyclage !

Et si on essayait l’éco mobilité ? 

Nous le savons, se déplacer quotidiennement en voiture pollue énormément notre planète en raison du rejet de CO2 dans l’air. De plus, cela représente une pollution sonore importante : les klaxons, le bruit de moteurs, les embouteillages…De quoi avoir mal à la tête de bon matin ! 

Optons pour une mobilité plus durable lorsque l’occasion s’offre à nous. Lorsque nous le pouvons, pourquoi ne pas essayer d’aller au travail ou de faire nos courses en transport en commun, en covoiturage ou encore mieux en vélo. En adoptant de temps en temps ces alternatives de déplacement, notre impact environnemental aura déjà diminué ! 

Réduire les emballages et déchets plastiques, c’est sauver le monde ! 

Continuons nos bonnes résolutions en consommant davantage des produits zéro déchet. Réutilisables des dizaines de fois, cela permet de tendre vers une disparition des emballages et déchets plastiques si polluants pour notre planète. 

Familib vous conseille de faire un tour dans la boutique Lamazuna située dans le 10ème arrondissement de Paris : proposant des produits de cosmétiques zéro déchet, elle vous permettra de vous familiariser avec un ce nouveau mode de consommation !

Pensez également à acheter en vrac et n’oubliez pas d’apporter avec vous votre sac en tissu. Notre partenaire et point de retrait Bulko à Lyon offreun large choix de produits vendus sans emballages jetables, allant des produits frais aux produits secs en passant par les cosmétiques et les produits d’entretien.

Appliquons en 2021 ces petits gestes du quotidien, notre planète nous en remerciera.  

L’équipe Familib.com

©2021 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Location siège auto Paris - Location poussette paris. - Location lit bébé - Location siège auto bébé paris - Location porte bébé. - Espace partenaires

HAUT