Français

Que faire des jouets de mon bébé qui ne sont plus utilisés ?

Le père Noël n’est plus très loin ! Il va pouvoir commencer sa tournée avec sa hotte remplie de cadeaux. A l’aube de ce bel évènement, que faire des anciens jouets de mes enfant ? Peut-on leur offrir une seconde vie ? Familib vous répond dans cet article !
Le 21/12/2020

Quels moyens avons-nous pour donner une seconde vie aux jouets de nos enfants ? 

Rien de mieux que le don et le partage pour se séparer de ses anciens jouets sans culpabiliser. Offrez-les à des membres de votre famille ou à des amis qui attendent un heureux évènement. Vous pouvez également les proposer à des crèches, ou à des écoles maternelles ; cela fera le bonheur d’autres enfants ! 

Vos enfants grandissent et découvrent de nouveaux centres d’intérêts ? C’est l’occasion de les remplacer en faisant une bonne action ! 

. Il existe pendant les fêtes de Noël de nombreuses associations comme Emmaüs, le Secours Populaire ou encore La Croix Rouge qui cherchent des jouets, des peluches, des livres pour ceux qui n’ont pas les moyens de se les offrir ; c’est donc le moment de leur faire plaisir !

. Dans le même esprit, certains spécialistes de jouet peuvent aussi vous aider dans cette démarche. Pour apprendre la notion de partage et de générosité aux enfants, ‘PicWicToys’ ou ‘La Grande Récré’ mettent à disposition des coffres à jouets dans lesquels vous pouvez déposer vos jouets d’occasions. Par la suite, des associations donneront une seconde vie à ces jouets en n’en faisant cadeaux à des hôpitaux ou des enfants dans le besoin.  

Donner une seconde vie à vos jouets en les vendant dans des vides greniers ou des dépôts vente ! 

. Le vide grenier est un évènement ponctuel d’une ou deux journées dans l’année pour les particuliers. Organisé par les mairies dans de multiples villes et villages, il permet de vendre des objets dont on n’a plus l’utilité. C’est également un bon moyen de faire participer vos enfants à la vente de leurs propres jouets de façon ludique et autonome pour le bonheur d’autres familles.

. Les dépôts vente : ce sont des magasins qui vendent des produits d’occasion en excellente état. 

Le concept est simple : côté client, vous trouverez, des jouets, des vêtements, des livres, des jeux de société et aussi pour certains des articles de puériculture à des prix très avantageux ! 

Côté déposant, il suffit de proposer votre article au gérant du magasin. Après avoir fixé un prix de vente ensemble, une commission vous sera versée une fois le produit vendu ; intéressant, n’est-ce pas ?

Certains de nos points de retrait sont des dépôts vente pour enfants. Situés dans toute la France, ils nous semblent intéressants de vous faire découvrir ces magasins !

Un geste pour notre planète ! 

Il est possible que certains jouets soient trop abimés ou cassés pour être donnés.  Dans ces cas-là, pas de panique, le recyclage est la solution !

En effet, il s’agit d’un moyen écologique pour jeter vos jouets. De nombreuses bornes sont mises à disposition dans les villes. Il existe des bornes textiles ou papier pour y déposer des peluches et des livres mais aussi des bornes pour l’électroménager dédiées aux petits jouets électroniques de vos enfants : le tour est joué !

En espérant, que nos conseils vous permettent de faire de la place dans la chambre de vos enfants et surtout sous le sapin !

L’équipe Familib vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noël !  

©2021 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Location siège auto Paris - Location poussette paris. - Location lit bébé - Location siège auto bébé paris - Location porte bébé. - Espace partenaires

HAUT