Français

Et si cette année on achetait différemment à Noël ?

Aaah la neige, les guirlandes, le sapin, la dinde aux marrons, la famille et surtout… les cadeaux !  Que consommons-nous à Noël ? Quelles sont les astuces pour optimiser notre budget ? Comment acheter mieux et moins cher ? Bons plans, économie collaborative, produits neufs ou d’occasions... on vous dit tout.
Le 10/12/2018

Noël, rime souvent avec dépenses, consommation, mais c’est avant tout la fête … et surtout les retrouvailles en famille. C’est une parenthèse familiale que nous ne souhaitons pas sacrifier : pour Noël, on se fait plaisir, « on se lâche » et on achète des cadeaux et des bonnes choses à tour de bras. 

Saviez-vous qu’il est possible de se faire plaisir tout en consommant mieux ? C’est d’ailleurs pour cette raison que d’autres modèles de consommation se sont développés.

Quelles sont les cadeaux que nous offrons le plus à Noel ? 

  • Pour les adultes, en première position on trouve les livres qui représente 32% des cadeaux offerts à Noel, suivi des chocolats (27%) puis des cosmétiques et parfums pour 21%
  • Chez les enfants ce sont les jouets de construction qui représente 25% des produits vendus pour Noël, suivi par les jeux de société (26%), les livres (23%) puis les vêtements et chaussures pour 15%.

Les livres, les jouets de construction, les jeux de sociétés et vêtements pour enfants étant les produits les plus offerts dans les familles à Noël, nous vous apportons quelques alternatives et astuces pour consommer mieux et moins cher !!

Les dépôts-ventes en ligne et en boutique physique : tous les dépôts-ventes ne sont pas logés à la même enseigne. Il faut distinguer un dépôt-vente spécialisé dans les jouets, l'autre dans les objets de décoration, dans les vêtements… On y trouve aussi bien des produits d’occasions que des produits neufs. 

Ceux-ci peuvent être achetés entre particuliers comme ‘le bon coin’ ou chez un professionnel. Ce dernier étant la garanti d’avoir un produit de bonne qualité à un prix compétitif, sans oublier que faire le choix de consommer localement, chez un commerçant de notre quartier vous permet d’avoir toujours un bon conseil !

La location de vêtements pour bébés : cela permet d’offrir des vêtements à un enfant pour Noel et de pouvoir les rendre quand il aura grandi. Vous pouvez également offrir votre cadeau sous forme de bons d’achat ou d’abonnement.

Autre astuce : saviez-vous que la couture est de plus en plus tendance ? Faire de la couture n’est plus uniquement réservé à nos grands-mères ! Le « faire soi-même » crée une certaine satisfaction personnelle. Confectionner un vêtement unique, une écharpe, un pull…  vous permettra d’offrir un cadeau unique !! 

Les ventes privées : ces sites vous offrent la possibilité d’acheter des produits de marques à des prix cassés, l’occasion de faire plaisir sans se ruiner. Showroomprive.com

Les brocantes : allez arpenter les rues de votre quartier pour dénicher des articles de déco, des jouets, de la vaisselle ou encore des vêtements. De quoi faire plaisir même avec un petit budget ! 

Nous espérons vous avoir apporté de nouvelles pistes pour acheter mieux et moins cher pour Noël : sans oubliez que l’amour reste le plus beau des cadeaux !!

Joyeuses fêtes de fin d’année, 

L’équipe Familib

©2019 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Location siège auto Paris - Location poussette paris. - Location lit bébé - Location siège auto bébé paris - Location porte bébé. - Espace partenaires

HAUT