Français

Comment bien choisir son siège auto ?

Bébé vient d’arriver, il est temps de choisir son siège auto pour les promenades en voiture ! Comment faire le bon choix ? Quels sont les prix ? On vous explique tout.
Le 31/12/2018

Comment choisir un siège auto ? Besoin pour quelques jours seulement ? Quels sont les prix à la location ou dans les magasins spécialisés ?

Votre bébé grandit si vite, qu’il n’est pas facile de choisir un siège auto qui soit toujours bien adapté à son poids et à sa taille. Et pourtant, pour sa sécurité, il doit toujours être parfaitement bien adapté à sa morphologie.

Ne l’oublions pas, le siège-auto est obligatoire dans la voiture pour les enfants jusqu’à 10 ans ou mesurant jusqu’à 1,35 mètre.

Pour vous aider à mieux choisir le siège auto de votre enfant, il existe différents modèles qui sont répartis en groupe en fonction de son poids. Pour mieux comprendre, nous vous avons fait une rapide synthèse des groupes.

Groupes 0 : de la naissance à 10 kg ou jusqu’à 70 cm

Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg ou jusqu’à 80 cm

Groupes 1 : de 9 à 18 kg ou jusqu’à 1 mètre

Groupe 2 (de 15 à 25 kg), groupe 3 (de 22 à 36 kg) ou jusqu’à 1 m 50

Mais au-delà des groupes, certaines marques proposent des sièges auto qui combinent plusieurs groupes. Cela vous permettra d’avoir un siège-auto qui évoluera avec l’âge de votre enfant.

Quelques exemples de marques de siège auto :

. Groupe 0+/1 de la naissance à 4 ans ou jusqu’à 18 kg : la marque Joie Baby.

. Groupe 1/2/3 de 9 mois à 12 ans ou de 9 kg à environ 36kg : la marque Britax/Römer.

Le prix de vente moyen des sièges auto est relativement élevé. Voici une fourchette de prix constatée dans des magasins spécialisés :

. Groupe 0+ : entre 90 et 300 euros
. Groupe 0+/1 : entre 90 et 350 euros
. Groupes 1/2/3 : entre 100 et 400 euros

. Housse d’origine de siège auto : entre 40 et 70 euros.

. Réducteur de siège auto : entre 20 et 40 euros.

Le critère le plus important, bien avant celui du prix, est bien sur celui de la qualité et donc de la sécurité ! Notre petit conseil : si vous en avez besoin pour quelques jours seulement ou vous hésitez sur un modèle, il est possible avant d’acheter votre siège-auto de le louer sur le site Familib.com !

©2019 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Espace partenaires

HAUT