Français

Familib sur le site leparisien.fr

Le site du Parisien a consacré un article à Familib.
Le 17/05/2017

Poussette, siège bébé, lit parapluie, sans oublier les couches, les vêtements, les biberons... Partir à son enfant en bas âge ne serait-ce qu’un week-end peut s’avérer très vite compliqué. « On n’a jamais assez de place », rigole Franck Bréant. Cet ancien cadre dans le secteur du marketing à Intermarché a créé en 2011 une société de location, Familib, dans un premier temps pour la location de poussettes avant de l’étendre aux sièges bébés, aux lits papillon et aussi aux draisiennes... 

« Vous partez juste deux jours en week-end dans une ville et vous ne voulez pas vous encombrer d’une poussette dans le train. Vous pourrez en récupérer une dans un point relais », explique ce chef d’entreprise qui travaille de son domicile d’Héricy. 

Depuis la création de son entreprise, il est passé d’une réservation par jour à un rythme actuel de 6 à 12, en fonction de la saison et commence à pouvoir en vivre. « J’ai débuté avec les poussettes. Des amis m’ont demandé pourquoi je ne faisais pas les sièges auto. J’ai étudié le marché et c’est maintenant ce qui marche le mieux », détaille cet entrepreneur de 46 ans, père de deux enfants.

Vu le prix d’achat de certains sièges auto où des certaine poussettes, notamment celles équipées de grosses roues pour les randonnées, le calcul est rapidement fait. « On loue beaucoup de poussettes avec des grosses roues, très encombrantes dans une voiture lors des vacances au ski par exemple », constate le fondateur. Il effectue le gros de son chiffre d’affaires entre les mois de décembre et la fin avril, notamment durant la période des sports d’hiver puis d’avril à septembre, dans de nombreuses villes comme Bordeaux, Biarritz, Marseille...

Outre la sécurité, il privilégie la facilité pour l’installation. « Il m’est arrivé d’en rapporter au magasin après avoir essayé d’en installer un durant une demi-heure », s’amuse Franck. Aujourd’hui, il dispose de 62 endroits, office du tourisme, magasins spécialisé bébé dans lequels les clients récupèrent et ramènent les objets loués.

En moyenne, louer un siège bébé revient à 35 € pour sept jours. La location se fait entièrement en ligne sur le site de la société familib.com.

©2019 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Espace partenaires

HAUT