Français

Comment acheter moins cher son matériel de puériculture ?

Lorsqu’on a des enfants on cherche toujours à mieux maitriser son budget. On vous propose quelques pistes qui vous permettront de trouver des produits de puériculture moins cher !
Le 04/05/2020

Lorsqu’on a des enfants on cherche toujours à mieux maitriser son budget. Ils grandissent à une telle vitesse que leurs besoins ne sont plus les mêmes d’un semestre ou d’une année à l’autre. On vous propose quelques pistes qui vous permettront de trouver des produits de puériculture moins cher !

. Il n’est peut-être pas toujours nécessaire d’acheter ! Il suffit de demander à des amis ou des proches qui sont devenus parents ! Il se peut qu’ils aient gardé des vêtements ou bien le matériel de puériculture que vous recherchez. Pourquoi ne pas leur demander de vous les prêter ?

. Pour la future maman, il existe aussi la Babyshower qui permet de célébrer le passage de jeune femme à jeune maman. Cette fête prénatale anglo-saxonne se déroule généralement au cours du 3e trimestre de grossesse. Avec des copines ou des proches, la future maman s’amuse et se détend autour de jeux, d'animations, de cupcakes et autres gourmandises. En quelques heures, celle-ci se voit offrir de nombreux cadeaux pour son futur bébé.  

. Dès que bébé est arrivé, il y a la liste de naissance. Que ce soit pour la décoration de la chambre de bébé, un babyphone ou une gigoteuse, cette liste vous permettra de faire des économies en plus de faire plaisir à vos proches ! En manque d’idées ? Voici Listedenaissance.fr qui vous permet de mettre en ligne votre liste et de la partager !

. Il y a les produits d’occasion avec les dépôts vente pour enfants. Vous trouverez une multitude de produits : des jouets, des vêtements, des produits de puériculture, certains seront même encore neuf ! 2 grands dépôts vente pour les enfants à Paris : deux fois neuf dans le 18e et Bambin troc dans le 15e arrondissement. Sur Internet, il y a aussi des plateformes comme Vinted ou Leboncoin

. Pensez à la location pour mieux consommer !

Pour les vêtements, on pense à Babyclo.fr qui est un site proche des valeurs de Familib.com ! Tous les vêtements sont certifiés bio et il est très facile de réserver, recevoir et renvoyer ses articles.

Pour les produits de puériculture en location, il y a Familib.com un site Internet qui vous permettra de louer en ligne pour moins de 5 euros par jour un siège-auto, une poussette, un porte-bébé ou un lit pour bébé partout en France ! Le site est simple et pratique.

. Participez à des concours par le biais des réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook. Certaines marques pourront vous faire gagner des jouets, des vêtements ou de la puériculture pour votre enfant. Alors n’hésitez pas à vous renseigner qui sait, la chance vous gâtera peut-être ? Ex : sur Instagram, le Hashtag #concoursenfant répertorie les concours pour vous !

. Les vides greniers sont depuis toujours, un excellent moyen d’acheter à des prix défiant toute concurrence.

Et si vous avez un coup de cœur pour une petite robe ou un petit meuble qui irait parfaitement dans la future chambre, dans ce cas, privilégiez les Soldes ou les Ventes privées !

 

©2020 - FAMILIB - Pixele - C.G de Location. - C.G de Vente. - Mentions légales - Location siège auto Paris - Location poussette paris. - Location lit bébé - Location siège auto bébé paris - Location porte bébé. - Espace partenaires

HAUT