• Location de poussette, vos questions

  • 1- Comment faire pour contacter Familib ?
  • Des questions ? Une information sur nos locations de matériel pour enfants ?

    Contactez-nous par email à l’adresse suivante ou par téléphone au 01.64.22.68.19

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  • 2- Comment fonctionne le concept de location Familib ?
  • FAMILIB loue à des particuliers, certains matériels de puériculture pour une période allant de 1 à 28 jours, dans la limite des stocks disponibles via un réseau de points de retrait sélectionnés agissant pour son compte. Nos points de retrait et partenaire sont des professionnels indépendants passionnés.

    Nous avons conçu et développé le concept Familib afin de proposer un service qui puisse permettre de voyager léger en famille, d’éviter d’acheter un produit pour une utilisation occasionnelle et d’avoir un produit adapté au lieu et aux besoins de votre enfant.

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  • 3- Comment réserver mon produit ?
  • Votre réservation s’effectue selon les étapes suivantes :

     

     

    Étape 1 : Vous choisissez votre point de retrait Familib le plus proche de votre lieu de destination.

    Etape 2 : Vous choisissez votre produit.

    Etape 3 : Vous choisissez vos dates de retrait du produit.

    Etape 4 : Vous remplissez les champs obligatoires du formulaire puis vous réglez votre réservation en ligne.

     

      

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  • 4- Quand réserver mon produit ?
  • Lorsque les dates du calendrier ne sont pas bloquées ou qu’il n’est pas indiqué que le produit est indisponible, vous pouvez réserver votre produit pour le jour même.

     

     

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  • 5- Comment calculer mon nombre de jours de location ?
  • Le matériel loué peut être enlevé à la date du jour de la location correspondant aux horaires d’ouverture du point de retrait.

    Le jour du retrait du matériel est une journée dû.

    Par exemple, si la location a lieu du samedi au samedi, une période de 8 jours sera calculée. Si la location a lieu du mardi au samedi une période de 5 jours sera calculée.

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  • 6- Lorsque j’effectue ma réservation, les dates du calendrier sont bloquées !
  • Cela signifie que le produit est déjà réservé à ces dates ; vous pouvez tout de même contacter familib à l'adresse suivante, pour en avoir la confirmation.

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  • 7- Combien de temps est valable ma réservation ?
  • Si le client ne se présente pas au plus tard à la date et à l’heure de retrait prévue dans la réservation, les produits concernés seront immédiatement mis à la disposition d’autres clients.

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  • 8- J’ai effectué une réservation et je n’ai pas reçu l’email de confirmation et mon bon de retrait : est-ce normal ?
  • L’adresse email que vous avez saisie doit être erronée ou votre boîte est saturée. Contactez-nous à l'adresse suivante en indiquant vos nom, prénom et si possible numéro de réservation pour que nous vous renvoyions votre bon de retrait.

     

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  • 9- J’ai réservé mon produit sur le site internet : comment le récupérer dans le point de retrait Familib ?
  • Lorsque votre réservation est finalisée, c'est-à-dire quand nous avons reçu votre règlement par CB, un email de confirmation contenant votre bon de retrait vous est adressé. Ce bon de retrait devra impérativement être présentée dans le point de retrait Familib pour pouvoir disposer de votre produit.

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  • 10- Quels sont les conditions d’annulation d’une réservation ?
  • Le délai de rétractation court à compter du moment du règlement en ligne de la location.

    Vous disposez du délai de rétractation légal de 7 jours pour nous informer de votre intention d’annuler et ainsi vous faire rembourser. Passé ce délai, le montant réglé restera acquis dans tous les cas à FAMILIB.

    Par exception, ce délai de rétractation ne sera pas applicable si la location a commencé, avant l’expiration du délai de 7 jours francs.

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  • 11- Peut-on réserver plusieurs produits en même temps sur la même transaction ?
  • Non, il faut effectuer une transaction différente pour chacun des produits.
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  • 12- Quelle est la durée minimum et maximum de location ?
  • La durée de location est de 1 journée à 28 jours maximum.

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  • 13- Quels sont les tarifs de location ?
  • Les tarifs sont établis en fonction du matériel et de la durée de la location. Ils sont indiqués à partir d’une journée sur le site Internet Familib dans la rubrique 'NOS TARIFS'

    Les prix sont indiqués en euros, TVA comprise. Ils sont dégressifs en fonction de la durée de location. 

    Vous bénéficiez de 30 % de réduction sur les tarifs de location uniquement en réservant par le site internet.

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  • 14- Je souhaite réserver uniquement sur place, quels sont les tarifs ?
  • Toute location de produit n'ayant pas fait l'objet d'une réservation sur le site Internet, mais effectuée directement au sein du point de retrait Familib,  sera majorée de 30 % sur les tarifs Internet (Voir rubrique : NOS TARIFS).

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  • 15- Comment fonctionne la carte de fidélité ?
  • Chez Familib, au bout de 10 jours de location vous avez une journée offerte, soit une économie de 8 € TTC valable à partir du 11e jour de location.

    Votre carte de fidélité Fidélib est à votre disposition dans votre point de retrait Familib. 
Elle est valable dans tous les points relais Familib pendant 1 an à compter de votre première location.

    Attention : Cette carte est manuelle et n’est pas prise en compte lors de votre réservation par internet. Si vous avez cumulé 10 jours de location, vous pouvez vous faire rembourser votre journée gratuite, en adressant un courrier postal à FAMILIB accompagné de l'original de votre carte de fidélité revêtue des 10 tampons ; 

    Familib vous adressera un chéque de 8 euros à votre ordre correspondant à la journée gratuite.

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  • 16- Quels sont les frais de livraison ?
  • Chez  FAMILIB, il n’y a aucun frais de livraison puisque vous êtes libre de récupérer votre produit quand vous le souhaitez. 

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  • 17- Quel est le montant de la caution ?
  • Le client doit déposer, par chèque bancaire, espèce ou carte bancaire, un dépôt de garantie d’une valeur de :


    - 50 euros, pour le porte-bébé de marque Lafuma

    - 100 euros, pour le lit pliant parapluie de marque Nuna

    - 150 euros, pour la poussette 4 roues Maclaren Quest

    - 150 euros, pour le siège auto de marque Joie ou Britax.

    - 250 euros, pour la poussette 3 roues EasyWalker Sky ou Bumbleride

     

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  • 18- Quand dois-je verser le montant de ma caution ?
  • Elle vous sera demandée lors de la récupération de votre produit dans votre point de retrait Familib.

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  • 19- Le paiement est-il sécurisé ?
  • Le mode de paiement disponible actuellement sur le site Internet est entièrement sécurisé. Les données bancaires sont protégées par cryptage. Elles ne transitent en aucun cas par les systèmes de la Société et ne sont donc pas conservées par elle. Il a été mis en place avec le partenaire bancaire (B.N.P) et le partenaire informatique (Pixele) de Familib.

    Nous utilisons le procédé de cryptage SSL pour la transmission de vos données de paiement. Ce cryptage permet de vous assurer un niveau de sécurité élevé pour vos transactions. Dans toutes les zones sécurisées dans lesquelles l'adresse URL commence par https:// (où le "s" signifie sécurisé), les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via Internet.

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  • 20- Quels sont les différents modes de paiements ?
  • Seules les cartes bancaires présentant le sigle CB, VISA, EUROCARD ou MASTERCARD émises en France ou dans le cadre de réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires sont acceptées.

     

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  • 21- Où trouve t’on les notices des matériels ?
  • Sur le site Familib dans la rubrique ‘NOS PRODUITS’.

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  • 22- Le matériel est-il aux normes en vigueur ?
  • La poussette Maclaren Quest répond à la norme de sécurité Européenne EN 1888 : 2003.

    Pour avoir accès à plus d'information sur la sécurité concernant les poussettes Maclaren, consultez le site internet : www.maclarenbaby.com

     

    La poussette EasyWalker Sky répond à la norme européenne EN 1888: 2003.

    Pour avoir accès à plus d'information sur la sécurité concernant les poussettes Easywalker, consultez le site internet : www.easywalker.nl

     

    Le porte-bébé Lafuma Walkid Light est conforme à la norme EN 13209.

    Pour avoir accès à plus d'information sur la sécurité concernant les porte-bébés Lafuma, consultez le site internet : www.lafuma-boutique.com

     

    Le siège auto de marque Joie est conforme à la norme ECE.R44/04. 

    Consultez le site Internet : www.joiebaby.com

     

    Le siège auto de marque Britax et de modèle First class Plus est un siège auto répondant aux exigences de la norme ECE R44/04 pour les classes d'âge 0+ et I.

    Consultez le site Internet : www.britax-roemer.fr

     

    Le lit pliant parapluie de voyage Nuna est conforme à la norme EN 716-1 : 2008. 

    Consultez le site Internet : www.nuna.eu

     

    La poussette Bumbleride de modèle Indie répond à la norme européenne EN 1888.

    Pour avoir accès à plus d'information sur la sécurité concernant les poussettes Bumbleride ; consultez le site internet !

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  • 23- Quelles sont les marques utilisées par familib.com ?
  • Poussette Maclaren : Tout commença en 1965, lorsqu’Owen Maclaren conçut et breveta son prototype de poussette: la B01. Pour en savoir plus sur l’histoire de Maclaren, consultez le site internet : www.maclarenbaby.com

     

    Poussette Easywalker : un concept typiquement hollandais avec une apparence internationale.

    Pour en savoir plus sur l’histoire d’ Easywalker, consultez le site internet : www.easywalker.nl

     

    Porte-bébé Lafuma : Depuis sa création par les trois frères Lafuma, cette marque se singularise par la richesse de son histoire, jalonnée d’innovations, de diversification et de développement à l’International. Pour en savoir plus sur l’histoire de Lafuma, consultez le site internet : www.lafuma.fr


    Siège auto Joie : Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.joiebaby.com 


    Lit pliant Nuna : Les produits Nuna sont fabriqués dans une usine certifiée 14001, respectueuse des normes environnementales et ne générant aucun impact négatif sur l’environnement. Les matériaux utilisés dans la fabrication sont minutieusement sélectionnés : préférence au coton certifiée 100 % biologique, utilisation de procédés de coloration et de pigments naturels, suppression des PVC, emballages carton recyclables, encres solubles dans l’eau. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.nuna.eu


    Siège auto Britax : L'entreprise BRITAX RÖMER est née en 1979, de la fusion entre le fabricant allemand de longue tradition RÖMER et l'entreprise anglaise BRITAX.

    L'entreprise RÖMER a été fondée à Ulm, en Allemagne, dans les années 1930 et s'est spécialisée, quelques décennies plus tard (dans les années 1970) dans le secteur de la sécurité enfant. Depuis, la marque s'est fait un nom en Allemagne, auprès des jeunes parents, et on trouve ses produits dans presque tous les foyers qui comptent des bébés ou de jeunes enfants. 

     

    Poussette Bumbleride de modèle Indie répond à la norme européenne EN 1888.

    Pour avoir accès à plus d'information concernant les poussettes Bumbleride ; consultez le site internet !

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  • 24- A partir de quel âge est-il conseillé d’utiliser les produits disponibles sur le site de Familib.com ?
  • Chez Maclaren, il y a deux modèles : La Quest Sport modèle convient à un enfant à partir de 6 mois jusqu'à 15 Kg et le modèle Quest naissance à un enfant à partir de la naissance jusqu'à 15 Kg.

    Chez Easywalker, le modèle Sky convient à un enfant à partir de 6 mois et jusqu'à 15 Kg.

    Le siège auto de marque Joie et Britax convient à un enfant de la naissance à 18 Kg.

    Le porte bébé Walkid Light de chez Lafuma convient à un enfant à partir de 9 mois et jusqu’à 15 Kg.

    Le lit pliant parapluie Nuna convient à un enfant de la naissance jusqu'a 3 ans.  

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  • 25- Les poussettes, porte-bébés, sièges auto, lit pliant parapluie sont-ils nettoyés régulièrement ?
  • Familib.com souhaite apporter un soin tout particulier à l’hygiène de ces produits, c’est pourquoi dés que cela le nécessite, la partie assise de la poussette ou du siège auto est entièrement démontée afin de la nettoyer.

     

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  • 26- Que se passe-t-il si je me fais voler la poussette, le porte-bébé, le siège auto ou le lit pliant parapluie ?
  • En cas de vol, de détournement ou dommage quelconque du produit,  Familib est habilitée à exercer un recours pour la totalité du préjudice par encaissement de la caution. 

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  • 27- J’ai perdu mon bon de retrait à présenter dans le point relais. Pourrai-je disposer de mon produit ?
  • Oui, lors de votre réservation, le point relais Partenaire à reçu un double de votre bon de retrait. 

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  • 28- Lors de ma réservation, je me suis trompé de point relais Familib, que dois-je faire ?
  • Afin de procéder à la modification de votre réservation, merci de nous contacter à l'adresse suivante en précisant votre n° de réservation et le nom du point relais partenaire Familib où vous souhaitez réserver.

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