• Qui sommes nous ?

qui sommes nous familib

D’après un échange avec Franck Bréant, fondateur de Familib.com

« A 41 ans, après avoir effectué différentes expériences professionnelles en tant que cadre dans des grandes entreprises, j’ai toujours eu la même envie d’indépendance.

Le désir de me lancer dans ce concept de location de matériel pour enfants s ‘expliquait par l’envie de voir plus loin et de soutenir un projet, mûri par mes propres idées et convictions.

Après une période de réflexion autour du concept qui a duré un an, j’ai pu élaborer des partenariats et me lancer dans cette grande aventure... »

COMMENT EST NÉE L’IDÉE ?

« Souvent une idée arrive en observant (beaucoup !), en échangeant avec des personnes (énormément !!) et celle-ci est née d’un simple constat ...et d’un peu de bon sens !!!

Avec l’arrivée dans notre couple d’une petite fille et comme tous parents, il a fallu s’équiper d’un ensemble de produits de puériculture indispensables à l’environnement de notre enfant. La poussette, bien sûr, faisait partie de l‘indispensable !

Le jour de son achat, je sortis triomphant du magasin. Je ne me suis pas posé la question de l’encombrement : je pensais que nous étions dans l’ère de la miniaturisation, et que les poussettes étaient donc moins volumineuses. Eh bien, non, le carton rentrait à peine dans le coffre de la voiture ! J’essayais de la déballer et de la rentrer à nouveau dans le coffre : là, même stupéfaction, la moitié du coffre était pris par la poussette !

C’est à ce moment-là que j’ai pensé aux problèmes des parents ayant plusieurs enfants, un coffre peu volumineux ou utilisant les transports en commun ; mais comment font-ils ? » 

L’Idée de la location de matériel pour enfants était lancée ...

Si vous souhaitez participer à l’aventure en France ou ailleurs ou obtenir des renseignements sur le concept, rien de plus facile ! Contactez nous par mail : contact(a)familib.com

Notre souhait est de vous proposer un service qui puisse vous permettre :

. de voyager léger en famille.

. d’éviter d’acheter un produit pour une utilisation occasionnelle.

. d’avoir un produit bien adaptée au lieu et aux besoins de votre enfant.

. de consommer intelligemment en évitant le ‘consommer jeter ‘.

. de découvrir un produit avant son achat.