• Comment fut créée la première poussette canne !

En 1965, Owen Finlay Maclaren un ingénieur aéronautique de la Royal Air Force à la retraite avait souvent entendu sa fille se plaindre de l’encombrement des landaus lorsqu’elle voyageait avec ces enfants.

Il va concevoir pour sa fille une poussette qui va révolutionner le quotidien des familles !

Ce grand père astucieux a en effet cherché un à un les composants magiques de la fameuse poussette.

Pour assurer sa légèreté (3 kg), elle est équipée de tubes en aluminium, et ses poignées en forme de canne permettent de l’accrocher au bras.

Mais sa vraie marque de fabrique, c’est le système de pliage tridimensionnel (3D) d’une seule main. Une fois plié, cette poussette est aussi peu encombrante qu’un parapluie.

C’est la poussette idéale pour ceux qui empruntent les transports en commun, l’avion ou ayant peu ou pas de place dans le coffre de la voiture.

Les parents furent séduits, d’autant plus qu’à l’époque, on trouvait des landaus plutôt encombrants !

Reste à résoudre la question de l’assise de la poussette. En panne d’idée, il trouve la solution chez… son boucher, propriétaire d’un auvent en toile dure rayée bleu et blanc. Il en prélève un bout pour finaliser le prototype de sa poussette. 

Le hasard fait bien les choses, car ces rayures ont largement contribué à en faire un objet culte et elle a révolutionné l’industrie de la puériculture.

Aujourd’hui les modèles de poussettes Maclaren que nous proposons en location chez Familib sont les piliers de la marque anglaise.

La poussette Maclaren Quest, peut être utilisé par un enfant dès la naissance, avec son dossier inclinable jusqu’à une position allongée. De plus, elle est facile d’utilisation, légère et compact. En savoir plus >

retour